Rechercher

Allaitement douloureux

Vous avez un allaitement compliqué. Vous avez des crevasses, engorgements, des douleurs aux seins lors de l’allaitement et vous avez essayé toutes les positions d’allaitement. Ceci n’est pas normal ! L’allaitement ne doit pas être douloureux, tout comme avoir ses règles ne devrait pas l’être non plus.


Les problèmes d'allaitement peuvent venir de tensions qui viennent de votre bébé qui vient de naître. Cela peut être dû à une mauvaise position in utero, une naissance compliquée, mais aussi à des freins buccaux restrictifs. Cela provoque des problèmes succion car la langue ne se place pas bien sur le palais. Cette mauvaise déglutition peut entrainer des problèmes de sommeil (des difficultés d’endormissement, des apnées), de digestions (reflux, coliques), d'allergies ou intolérance (cela peut être causées par l’ouverture constante de la bouche), de nervosité, de bébé "accroché au sein". Cela a des répercussions sur votre bébé, mais sur les mamans qui sont fatiguées voir épuisées. Comme bébé tète mal, il en résulte une sous stimulation de la production de lait chez la maman car le sein n’est pas vidé et décide alors d’arrêter l’allaitement.


Pour mieux comprendre, la physiologie de la langue, voici quelques schémas :


- Langue mouvement lors d’un allaitement normal (vague)

- Langue mouvement quand il y a un frein


Une langue qui fonctionne bien, quand bébé pleure, la langue touche le palais, une langue étalée et non en cœur ou « serpent » et qui reste en bas.


Diane Hissung

blog-icon.png

Contactez

nous

Découvrez les tarifs

Suivez notre blog

En savoir plus

sur Ostépathie

OSTÉOPATHE D.O

6 Avenue de Château du Loir

92400 Courbevoie

Paris France

06 68 68 09 60

  • Facebook
  • LinkedIn