Diane Hissung

VOTRE OSTÉO

Mon parcours professionnel:

 

 Diplômée de L’Institut Supérieur d'Ostéopathie de Paris en 2012 (cursus en 5 ans), mon mémoire de fin d’études a prouvé l’efficacité d’une technique crânienne sur des sportifs, en l’occurrence, une équipe de rugby.

L’accompagnement de l’équipe s’est d’ailleurs poursuivi sur les 5 années qui ont suivi, par ma responsabilité d’assurer les soins de premier secours sur le terrain et m’a en parallèle amenée à effectuer une formation de Taping.

 

Mes études se sont ensuite prolongées via plusieurs diplômes universitaires (DU).

Tout d’abord, un DU Nutrition et diététique clinique et thérapeutique à Bichat (2013), puis, sensibilisée aux différents blocages liés à l’enfance et la naissance (pour l’enfant comme pour la mère d’ailleurs), s’en est suivi une spécialisation en ostéopathie pédiatrique avec la formation Ostéo bébé et un DU Psychopathologie périnatale afin de mieux prendre en charge la mère et l’enfant.

Dans la continuité, j’ai enchainé avec un DU Ostéopathie, homéopathie et acupuncture en périnatalité. Mon mémoire de fin d’année a d’ailleurs donné lieu à la publication d’un livre Stress materno-foetal, expressions de ses mémoires en ostéopathie (nom de l’éditeur).

 

Dans les années qui ont suivi, et face à des problématiques spécifiques rencontrées par mes patients, je me suis également formées à la méthode Bye Bye Allergies (2016) pour le traitement des allergies et intolérances, puis à plusieurs méthodes dites énergétiques: Osens, Moxas, Reiki, Méthode LEAA. 

 

 Aujourd’hui je suis heureuse de pouvoir proposer différentes méthodes afin d’accompagner toute personne dans sa globalité et dans sa particularité.

 

 Cela n’aurait pas été possible, sans tous les formateurs, thérapeutes, amis, famille qui m’ont toujours accompagnée et soutenue.

Un grand merci à eux.

L'impact du stress de la femme enceinte sur le foetus est un sujet trop peu connu du public.

Afin d'ouvrir cette voie de réflexion, je me suis appuyée sur des recherches et des documentations scientifiques mises en lien avec mon expérience d'ostéopathe.

Le stress et les émotions de la mère ont-ils un impact in utero ? Quels traumatismes provoquent des troubles physiologiques du foetus ? Y aurait-il des facteurs favorisant les coliques, les RGO, les torticolis ou d'autres.

contact.png

Contactez

nous

tarifs.png

Découvrez les tarifs

AIH.png

Spécialités

A.I.H.

osteo-mini.png

En savoir plus

sur Ostépathie

OSTÉOPATHE D.O

6 Avenue de Château du Loir

92400 Courbevoie

Paris France

06 68 68 09 60

  • Facebook
  • LinkedIn